UN MEC SYMPA – Laurent CHALUMEAU

conseil-P-CHALUMEAU-MEC

 ★★★½☆ 

Grasset

Manu, ex-finaliste junior à Rolland-Garros et ex-voleur de bijoux et cambrioleur de musées d’horlogerie, est aujourd’hui prof de tennis dans un sporting club hupé de Cannes : clientèle bourgeoise, installations grand luxe et clientes peu farouches… une vie tranquille, après deux ans de prison, qu’il souhaite avant tout conserver.
Son conseiller d’insertion et de probation a, lui, d’autres idées en tête. Il lui impose le marché suivant : soit il cambriole à nouveau un musée, soit il retourne en prison, avec un dossier truqué, mais alourdi. C’est en cherchant une solution pour sortir de cette situation qu’il va faire la connaissance de personnages dont Laurent Chalumeau a le secret : un chirurgien esthétique bien mal intentionné, des bourgeoises folles de leur corps et ayant une libido encore très active, un proxénète serbe et bien d’autres encore. Mais il y a surtout Nadj, une jeune beurette, qui ne laisse pas Manu indifférent.

Un polar drôle, avec des personnages aussi loufoques les uns que les autres, un style d’écriture bien signé Laurent Chalumeau. Après Les arnaqueurs aussi, voici une autre petite merveille… On ne s’en lasse pas !

Karine
retour à la liste de conseils policiers

Avec mots-clefs , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *