SITE DE LA BIBLIOTHÈQUE

« Ce site se déplace sur le site Internet de la Commune pour une meilleure adaptabilité (aux handicaps, à la lecture sur smartphone/tablettes…) et un regroupement des informations communales au même endroit.

Retrouvez déjà les informations pratiques et le catalogue en ligne sur le site de la mairie (http://www.varces.fr/culture-sports/culture/la-bibliotheque). Les créations de pages Internet étant toujours un peu longues, nous vous remercions pour votre patience concernant les nouveautés et les conseils de lecture qui sont en cours d’élaboration. »

 

Pour marque-pages : permalien.

14 réactions à SITE DE LA BIBLIOTHÈQUE

  1. Régis a écrit:

    Le site réalisé par Christophe et Karine était d’une qualité exceptionnelle au titre du CONTENU ET du VISUEL et a certainement nécessité une passion et un travail très conséquent.

    Aussi, j’espère que la « modernisation » du site pourra présenter les mêmes qualités et aussi que l’HISTORIQUE des critiques pourra être transféré.

  2. Jean-Luc Corbet, maire de Varces-Allières-et-Risset a écrit:

    Bonjour,
    Je prends bien note de vos remarques quant au site de la bibliothèque.
    Sachez tout d’abord qu’il n’est absolument pas dans nos objectifs de supprimer les informations relatives à la bibliothèque ni les conseils de lecture pertinents du bibliothécaire. Il ne s’agit en réalité que d’un changement d’infrastructure du site internet et non d’une suppression de service.
    Notre décision de moderniser le site Internet de la Ville et d’y inclure l’onglet bibliothèque a été fondée sur la volonté de donner plus de lisibilité dans les multiples services proposés par la Ville et surtout de permettre à tous un accès plus facile depuis différents supports : ordinateur, tablette ou smartphone.
    Il y a encore quelques semaines à patienter pour que les contenus de l’onglet bibliothèque soient finalisés et édités. Christophe est en train de s’y atteler avec l’aide du service communication.
    J’espère avoir répondu à votre légitime inquiétude et vous avoir éclairés et rassurés sur nos intentions.
    Soyez assurés de mon dévouement,
    Le maire, Jean-Luc Corbet

  3. H-Blanc a écrit:

    Oui c’est vraiment dommage, ce site est de très bonne tenue avec de vrais conseils, de vrais avis et de vraies critiques. Un vrai engagement de Christophe pour le tenir à jour et offrir ce qu’il y a de mieux aux usagers. Supprimer ce site serait une erreur !
    al H-Blanc

  4. GIARD CLAIRE a écrit:

    Je viens de prendre connaissance de l’arrêt du site de la bibliothèque en cherchant justement un titre de livre !!! ai je bien compris ce qui se passe ?? c’est tout simplement désolant et je suis très en colère que c’était un site qui m’intéressait bcp
    Merci de laisser en place les services publiques auxquels nous avons droit !!

  5. VL a écrit:

    Bonjour,

    Comme une pétition, pourquoi ne pas faire une rafale de demandes à la Mairie sur http://www.varces.fr/contact
    pour réclamer la conservation du site (et déjà leur dire qu’ils massacrent une pépite de leur commune en arrêtant ce site) ?

  6. Pauline Lhomée a écrit:

    Bonjour,
    Je suis très surprise de l’arrêt de ce site, d’une qualité drôlement précieuse pour une petite commune comme la nôtre. Enfin des critiques argumentées, joliment tournées !
    Pourquoi cet arrêt ? Qui nous condamne à retourner sur du plat, du creux, du politiquement correct, quel dommage !!
    Et donc, pouvez vous envisager le retour en arrière sur cette décision ?

  7. Christiane a écrit:

    La bibliothèque est un lieu d’échanges privilégié à une époque où nous sommes envahis par les objets connectés devenus indispensables mais qui tuent la relation humaine. Son site n’est pas un endroit où on va faire son drive, c’est là où on a plaisir à chercher ce qu’on va lire sans consulter ce qui est dit sur internet car c’est tout simplement une ambiance. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les améliorations de ce site apportées par Christophe. La dépersonnalisation à tout va me désole, j’attends autre chose de notre commune.

  8. D.V. a écrit:

    Comment se fait-il que ce site si riche et si précieux disparaisse ? Où trouver maintenant mes conseils de lecture, chacun garde son sens critique, où est le problème ?
    Ce n’est pas possible de trancher aussi violemment nos libertés. Est-ce que je suis condamnée à ne regarder que « La grande librairie » ? Comment peut-on dire « Je suis Charlie » et agir ainsi ?
    Moi, « Je suis Christophe et Anne » !!!!

  9. Cl a écrit:

    La lecture du site de la bibliothèque est une aventure toujours renouvelée. L’écriture est talentueuse et le propos engagé. Parfois -rarement- je ne suis pas en accord avec les contenus, mais je regretterais vraiment de devoir me passer de cette liberté de ton, dès la fin de l’été. Que peut-on préserver ?

  10. vl a écrit:

    Oh rage
    Oh désespoir !!!
    J’espère que quelqu un va récupérer le talent rare de notre bibliothécaire idéal car il ne doit pas être perdu…
    Ce site était une petite lumière radieuse (dans ce monde de brutes)

  11. Guillaume a écrit:

    Comme l’explique bien souvent mon ami Michel, la vie ne se résume finalement qu’à une succession de déceptions et à la disparition progressive des choses que nous aimions.
    Dès lors, nous n’avons plus qu’à nous constituer une réserve de souvenirs dans lesquels puiser la force nécessaire pour affronter l’horreur de nos fins de vie.

  12. Elodie Caumette a écrit:

    Voilà une nouvelle bien triste. J ai toujours bien aimé lire le site de la bibliothèque.
    Qu est ce que je vais maintenant ? Faut que je me réabonne à Télérama ? Ouais mais ça j ai pas envie. Je me sens comme si mon groupe de rock préféré avait décidé de se séparer.
    C est moche.

  13. Annie SALERNO a écrit:

    Je viens de apprendre l arrêt du site de la bibliothèque quel dommage.
    Après tous les services rendus par Christophe toujours à l’écoute et toujours prêt à faire le maximum j’espère de tout coeur que cet arrêt ne soit pas définitif
    .
    SVP. Ne nous privez pas de ce site qui est si bien fait
    Merci de tout coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *