Avec : James Franco, Vanessa Hudgens, Selena Gomez
Elles sont quatre copines lassées de leur vie d’étudiantes et elles ont un rêve : se payer leur Spring Break en Floride, cette semaine de vacances accordée à tous les étudiants qui en profitent pour organiser des fêtes monstrueuses.
Elles décident de braquer un restaurant pour réunir la somme d’argent qu’il leur manque. Le chemin vers la Floride est tout tracé. Elles vont pouvoir profiter des soirées hallucinantes, de l’alcool, de la drogue, du sexe à outrance. Jusqu’à leur arrestation lors d’une de ces soirées. Elles se retrouvent devant un juge, en maillot de bain et complètement shootées.
À leur grande surprise, un homme qu’elles ne connaissent pas, Alien, vient à leur secours en payant leur caution. Le rappeur (et trafiquant de drogue notoire) les prend sous sa protection. Commence alors pour les quatre jeunes filles une descente aux enfers spectaculaire.
Spring Breakers est tourné à la façon d’un clip vidéo d’1h30 traitant d’un passage (presque) obligatoire de la culture américaine, de ces ados en manque d’expériences, prêts à tout pour exister, des excès incroyables de la société de consommation.
Hautes en couleurs, hyper dynamiques, provocantes, les images et l’histoire s’enchainent à un rythme incroyable. James Franco en rappeur-dealer est surprenant et les 4 ex-starlettes des studios Disney ont définitivement tiré un trait sur leur image de petites filles sages avec ce film.
Karine