ASSASSIN QU’ELLE MÉRITE (L’) – Wilfrid LUPANO et Yannick CORBOZ

conseil-BD-LUPANO-ASSASSIN

 ★★½☆☆ 

Vents d’ouest
2 volumes – série en cours

1900 à Vienne. Ville de tous les écarts : ceux entre les bourgeois et les pauvres, ceux des artistes qui s’affirment et ceux qui tentent d’exister. C’est dans ce contexte que Victor, jeune adolescent vivant avec ses parents et sa sœur dans la crasse d’un quartier pauvre, vend des fleurs pour aider sa famille à survivre.
Sa vie va basculer le jour où il va rencontrer Alec, riche bourgeois détestable qui vient de se mettre en tête un défi impensable : il veut transformer un gentil pauvre en monstre terrifiant craint de toute la société.

Sur cette  idée originale, Wilfrid Lupano explore avec succès les faiblesses de l’homme : comment faire pour lutter contre le luxe et l’argent quand on a rien ? et quand on ne sait pas ce que cela nous coûtera ensuite ?
C’est facile de critiquer le pauvre Victor quand on est bien confortablement installé dans son canapé en lisant une bonne BD. Mais, honnêtement, est-ce aussi simple ?
Moi, j’ai hâte de découvrir la suite… Mais pour patienter, lisez Le singe de Hartelpool de ce même Lupano. Sur la bêtise et l’ignorance, il est également excellent !

Karine
retour à la liste de conseils bandes dessinées

Avec mots-clefs , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *