Dargaud
5 volumes – série en cours
Vous n’êtes pas attiré par les BD ? Ca tombe bien, moi non plus ! Mais vous avez envie d’être étonné, très étonné, alors n’hésitez pas avec « Le retour à la terre« .
L’histoire ? C’est un couple, Mariette et Manu, qui quitte la ville pour vivre à la campagne. Ils viennent habiter une maison « Les Ravenelles », perdue dans les champs. L’homme s’appelle Manu Larssinet, il est dessinateur de BD. Tiens, mais l’auteur de cette BD, c’est Manu Larcenet. Ressemblance ? Clin d’oeil ? Mariette est heureuse aux Ravenelles. Et Manu alors ? C’est là le problème. C’est un véritable citadin qui a beaucoup de mal à s’adapter à sa nouvelle vie. Voilà, c’est la vie au quotidien de ce couple, racontée par petites histoires. Des personnages très cocasses interviennent : Monsieur Henri le propriétaire qui ne parle jamais ; Madame Mortemont une vieille dame qui fait plein de réflexions à Manu ; le frère de Manu, Tip Top qui déteste la campagne ; l’ermite -ancien maire- qui vit seul dans un arbre ; le chat Speed, que Mariette et Manu ont emmené avec eux de la ville, qui a le « spleen » depuis l’emménagement aux Ravenelles…
Bref, Manu est au centre de toutes ces petites histoires et c’est hilarant à souhait !! Lisez et vous ne regretterez pas !