DÉPRESSION DE RENTRÉE : TOUS NOS TRUCS-ASTUCES !

Le dépressif incarné : Bill Murray dans « Broken Flowers ».

Ah ! la rentrée ! L’angoisse. Si. Ne dites pas le contraire.

La canicule se transforme peu à peu en un doux et irréel souvenir mâtiné de fragrance Paco Rabanne (celle de la peau cuivrée du bel inconnu de la soirée coquillages à la paillote du camping) ;
la nuit tombe à sept heures, puis six et puis bientôt cinq heures, c’est un peu triste ;
les enfant expectorent (oh !) la bouche grande ouverte, une inquiétante bulle verte dans la narine gauche ;
il n’y a même plus le mundial à la télévision et la France qui gagne recommence à perdre dans tous les sports et c’est trop la honte en vérité.

Réagissez !

Voici nos petits rayons de soleil :

  • Petit un, la bibliothèque a rouvert ses portes depuis le 21 août, à la St-Christophe, et pour celles et ceux qui ont compris, avouez que ça ne manque pas de piquant.
  • Petit deux, oui, beaucoup d’entre vous l’ont compris et sont, à juste titre, inconsolables : Karine nous a quittés. Non pas d’inquiétude, elle a une santé de fer. Juste qu’elle n’illuminera plus de sa présence les accueils à la bibliothèque qui faisait la joie des petits mais aussi – j’ai les noms – des plus grands.
    Or, voici un mal pour un bien, si si, car nous avons la chance de retrouver Anne dès septembre. Les meilleurs conseils et avec le plus grand des sourires (presque pareil que moi).
    Cette chance, franchement.
  • Petit trois, la rentrée littéraire, des nouveaux films, des nouvelles séries, des BD aussi, de la (très bonne) musique, bref tout plein de bonnes choses vont bientôt débouler dans votre bibliothèque.
  • Petit quatre, je vous l’avais promis il y a un an pile ici même (cliquez, vous verrez), mais cette fois, il est assez certain que la boîte à la livres sera opérationnelle d’ici quelques heures jours mois. Croix de bois, croix de fer, etc.
  • Et petit cinq – et ça ira bien pour aujourd’hui – en novembre : à nouveau une expo du Mois du Graphisme d’Échirolles en partenariat avec le centre Socioculturel ainsi que le Mois du film documentaire… Je vous en recause très vite.

Alors on arrête les cachets, on se remet au sport, on aime son prochain, et on passe à la bibliothèque.
Et tout se passera bien.

Christophe

Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *