Concernant le débat sur la déception supposée de cette saison 2 de True Detective, même si nous avons notre petite idée, nous n’y apporterons notre contribution qu’au moment venu (quand le DVD sera dispo à la bibliothèque).
Ici on ne parle que musique, et en l’occurrence bande originale. Et force est de reconnaître le nez fin de Nic Pizzolato pour trouver des morceaux et artistes qui collent magnifiquement à ses ténébreuses intrigues. On se souvient du générique mythique de la saison 1 avec The Handsome Family (« Far From Any Road », titre que l’on retrouve heureusement sur cette compilation ), celui de la saison 2 avec « Nevermind » de Leonard Cohen est tout aussi envoutant. Mais la cerise sur le pudding de cette bande son, c’est la magnifique trouvaille qu’est Lera Lynn, que l’on retrouve également à l’écran dans plusieurs scènes de cette saison 2).
Ajoutez à cela un Nick Cave inédit (« All The Gold In California »), John Paul White ou encore Bonnie « Prince » Billy et vous obtenez une BO à l’image de cette saison 2 : plus que réussie (ah mince j’avais dit que je ne parlerai pas de la série).
Christophe