ChROCUS #26 – FESTIVAL DE PIANO EN TRIÈVES

600-20150617-CHROCUS26

Le Festival de Piano en Trièves revient du 3 au 8 juillet 2015.

Quels sont les a priori que l’on peut se faire d’un festival de musique classique ?
D’abord, oui oui, vous me voyez venir : ça va être un peu chiant. Tututut, ne faites pas les offusqués, ne mentez pas, je suis certain que vous y avez aussi pensé. Autre chose ? Ça va pas être donné ? Ben c’est sûr, suffit de jeter un coup d’œil à la nouvelle prog de la MC2 pour comprendre que SMIC et câlins d’oreilles, ça marche pas.
Sinon ? Pas le droit de fumer ? Même dehors ? Et le premier qui rigole se fait fusiller comme en 73 à Santiago du Chili. Les artistes ? Déjà si vous les apercevez sur scène, ce sera une bonne chose, alors de là à imaginer les croiser un verre à la main entre deux représentations, ça frise la maladie mentale. Et la tenue correcte exigée vous la sentez venir ? Jean et Docks ? Un T-shirt des Dead Kennedys ? Zou, au poteau.

Alors si tout ça, ben ça vous branche moyen, mais qu’en même temps vous vous dites c’est bien dommage, parce que bon, on s’écouterait volontiers un petit Brahms autrement que dans le Blaupunkt de la Twingo, j’ai peut-être la solution !
Si, si, agadez :

Je vous échange vos deux barils de préjugés et de renoncement contre le Festival de Piano en Trièves, tout plein de bonnes choses qu’on défend aux enfants sages sur les bancs du catéchisme : plaisir, tentation, bonheur, partage, émotion, rêves, et même un peu de jalousie.

Un programme de malade concocté aux petits oignons par la directrice artistique Karine Grosso, des artistes qui nous promettent (et finissent par nous offrir) la lune, une organisation décontractée, sans chichi ni trompettes (ce qui ne veut rien dire) grâce à tous les bénévoles (qui ne dorment plus depuis plusieurs semaines parce que c’est du boulot faut pas croire), et enfin un cadre hallucinant : le Trièves et en l’occurrence le magnifique village du Percy. Allez trouver des vaches, le Mont Aiguille, des gentianes et le buffet de l’Épicerie Jeanne à la Philarmonie de Paris…

Tout est là : http://www.piano-en-trieves.com/

Christophe

Pour marque-pages : permalien.

Une réaction à ChROCUS #26 – FESTIVAL DE PIANO EN TRIÈVES

  1. benew a écrit:

    Et si il le dit, c’est que c’est forcément vrai! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *