UNDERCURRENT – Tetsuya TOYODA

conseil-BD-TOYODA-UNDERCURRENT

 ★★★½☆ 

Kana

À la disparition mystérieuse de son mari, Kanae avait décidé de fermer les bains publics dont ils étaient les gérants. Mais après 2 mois sans activité, elle décide finalement de reprendre l’affaire. Le syndicat lui envoie un homme chargé de l’aider, Monsieur Hori. Alors que Kanae se torture pour essayer de donner un sens à la disparition de son mari, Hori, très discret mais présent, va petit à petit lui permettre de reprendre goût à la vie. D’autant plus que Kanae, sur les conseils d’une amie, a engagé un détective privé qui se lance sur la trace de son mari. Si l’aide apportée par ces deux hommes est précieuse, elle fait également ressurgir du passé certains traumatismes.

Vous êtes fâchés avec les mangas ? Tanigushi, ok, il n’est pas mauvais mais il commence malgré tout à être sacrément redondant voire pénible ? Je ne peux qu’être d’accord avec vous puisque j’ai le même sentiment. Alors voilà ce que je vous conseille : lisez Undercurrent !
Un récit intimiste magnifique et intelligent, une atmosphère pleine de douceur, des personnages absolument attachants et beaux, un dessin parfaitement maitrisé.
De quoi prendre assurément beaucoup de plaisir.

Karine
retour à la liste de conseils bandes dessinées

Avec mots-clefs , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *