Série – 8 épisodes
Avec Jonathan La Paglia, Melissa George, Sophie Okonedo
Lors d’un barbecue entre amis, un gamin particulièrement désagréable reçoit une gifle d’un homme qui n’est pas son père. Rosie, la mère possessive de l’enfant giflé, décide, avec son mari, Gary, de porter l’affaire devant les tribunaux. Cet acte va avoir des conséquences différentes sur chacun des témoins de la scène.
Adaptée du roman éponyme de Christos Tsiolkas, La gifle est une mini série australienne de 8 épisodes. Chacun est un zoom sur un des témoins de la scène. Quelles conséquences peut avoir ce geste sur leur vie ? Et au-delà de ça, il s’agit aussi de découvrir la vie de chacun, souvent simple et remplie de non-dits, de frustrations et de doutes existentiels. Les relations entre les différents personnages vont également fortement évoluer et pas toujours dans le sens qu’on pourrait imaginer…
Au final, cette série offre un procédé intéressant et efficace même si tous les épisodes ne sont pas de la même intensité. Malgré un côté mélancolique et sombre, on y trouve beaucoup de sensibilité.
Karine