KILILANA SONG – Benjamin FLAO

conseil-BD-FLAO-KILILANA

 ★★★½☆ 

Futuropolis
2 volumes – Série complète.

Nous sommes au Kenya aujourd’hui. Le petit Naïm qui refuse d’aller à l’école coranique (contre l’avis de son frère) vit d’errance et de petits boulots, toujours fourré à droite à gauche.
Parallèlement nous suivons les pérégrinations de quelques Blancs, tous plus ou moins gros magouilleurs voire truands, qui tentent de profiter du potentiel de cet archipel grandiose de Lamu.

Les intérêts de chacun (projets touristiques, pétrolier…) vont bien évidemment se télescoper et les habitants de Lamu n’auront que leur solidarité et leurs traditions pour lutter, avec aussi beaucoup de chance, contre ces charognards. Naïm sera bien malgré lui au centre d’une expérience initiatique déterminante.

Une galerie de personnages formidable, des planches souvent de toute beauté, ce diptyque de Benjamin Flao est une vraie réussite et surprise pour tout amateur de belles bandes dessinées. Un vrai travail intelligent de l’auteur qui ne sacrifie pas une seule fois son histoire et ses personnages au profit de son aisance aux pinceaux.

Christophe
retour à la liste de conseils bandes dessinées

Avec mots-clefs , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *