PATROUILLE DE L’AUBE (La) – Don WINSLOW

conseil-P-WINSLOW-PATROUILLE

 ★★★☆☆ 

Le masque

Premier volet des aventures de Boone Daniels.
San Diego, son cadre idyllique, le soleil, ses plages et ses surfeurs. Voilà, le décor est planté… et laisse rêveur. Sauf qu’il ne faut pas oublier que c’est un livre de Don Winslow, auteur de La griffe du chien, monumental. Il ne s’agit pas ici de comparer ces deux histoires mais juste de rappeler que cet écrivain écrit rarement des bouquins à l’eau de rose…

Malgré quelques longueurs et stéréotypes un peu ennuyeux sur le monde du surf, l’enquête que mène le détective Daniels sur la disparition d’une prostituée s’annonce bien plus complexe qu’elle en a l’air. C’est à travers des réseaux de prostitution, des trafics de drogue et de clandestins que l’on va découvrir l’envers du décor. Tragique. Les relations particulières régnant au sein de la bande de copains de Daniels étoffeent l’histoire en y apportant un peu de réconfort même si tout est bien loin d’être parfait.

Si ce n’est pas le meilleur des livres de Don Winslow, il n’en reste pas moins un bon polar. Retrouvez Boone Daniels dans L’heure des gentlemen (disponible à la bibliothèque). .

Karine
retour à la liste de conseils policiers

Avec mots-clefs , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *