ESSENCE – Fred BERNARD & Benjamin FLAO

 ★★★☆☆ 

Futuropolis

Achille doit trouver de l’essence pour sa Mustang. Drôle d’endroit, ruines, paysages de l’Ouest américain. Croit-on. Il trouve quelques litres et va pouvoir repartir. Sur le siège passager, les pieds sur la planche de bord, il y a une jolie brune qui fume avec classe. On the road again, elle lui demande de fouiller ses souvenirs, ceux de sa vie… d’avant. Mais qui peuvent bien être nos deux amis ? Et où vont-ils exactement ?

Avec « Essence », nous avons un one-shot prometteur : titre et couverture parfaits, format italien aguicheur et au scénar un de mes chouchous pour la vie, sous vos applaudissements : Fred Bernard (« Jeanne Picquigny » entre autres). En plus Benjamin Flao aux dessins ne m’avait pas déplu avec le diptyque « Kililana Song ».

Malheureusement, je reste un peu sur ma faim. A mi-parcours, après un début lynchien réussi, ça s’essouffle : j’ai décroché. Les tribulations d’Achille dans sa vraie vie ne me passionne guère. Je leur préfère l’ambiance sexy du road-trip avec son chouette ange gardien. Les caméos sont un peu patraques et quelques planches pas folles non plus.

Bref, un peu déçu. Mais ce n’est pas grave, je vous l’ai dit, Fred Bernard et moi, c’est l’amour éternel.

Christophe
retour à la liste de conseils bandes dessinées

Avec mots-clefs , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *