Dargaud
On vit une époque compliquée. Et Morgan Navarro semble être le seul à s’en rendre compte. Et lui d’ouvrir sa grande bouche pour asséner à chaque page à son entourage médusé et perplexe quelques vérités que beaucoup estiment sorties du programme du Front National.
Le mieux est peut-être de le laisser s’expliquer : « On me traite de Réac mais je ne le suis pas. Je suis lucide, c’est tout. Est-ce être réactionnaire de voir à quel point le monde court à sa perte? N’est-ce pas normal d’être atterré par la bêtise crasse de notre époque? Une époque où les enfants commandent, où l’idiotie est cool, où le savoir est moqué, où on se demande si c’est pas machiste de tenir la porte aux dames ? Bon, je sais, parfois je m’énerve un peu trop, mais c’est plus fort que moi. Attaqué par la connerie, je réagis, c’est tout. Bon ok, je suis réac. »
En effet, il y a de quoi être d’accord, n’est-ce pas ? Le problème est que son livre sera très certainement victime de ce contre quoi il semble lutter et donc être lu à l’emporte-pièce et pour le coup être mal compris. A la fois par tous les pseudos progressistes mais vrais parangons d’un gauchisme moral, puéril et pénible, ainsi que tous les vrais réactionnaires « de sang et de souche ». Je pense que si l’on commence à se mettre tout le monde à dos, c’est qu’on titille là où ça doit l’être. Miam ! Continue comme ça Morgan !
Inégal mais plutôt bien vu.