LES MALAUSSENE – Daniel PENNAC

conseil-R-PENNAC-MALAUSSENE

 ★★★★☆ 

Gallimard

Lire du Pennac, c’est plonger dans l’intelligence. C’est facile à lire, ont s’y marre franchement, on y pleure, et on se fait des tas de copains. Le premier de tous : Benjamin Malaussene,  » frère de famille « , à la tête de sa tribu de Belleville, tous ses frères et sœurs : Thérèse l’ésotérique, Clara la petite préférée, Le Petit, Jérémy et plein d’autres. 5 Romans en tout* : Au bonheur des ogres ; La fée carabine ; La petite marchande de prose (mention spéciale pour celui-là, une merveille) ; Monsieur Malaussene et Aux fruits de la passion.
C’est avec un grand bonheur qu’on retrouve tous ces personnages de livre en livre, comme une bande d’amis à laquelle on s’attache…
* Vous trouverez les 2 premiers tomes dans la pochothèque. Notez pour les fans qu’il existe un sixième tome (tout petit) que nous n’avons malheureusement pas à la bib : Des Chrétiens et des Maures.
A lire également : Comme un roman de Pennac. Ou comment aborder la lecture en dé-dra-ma-ti-sant enfin : ne plus faire de complexes (d’infériorité comme de supériorité !) face à ces tonnes de bouquins qu’on a lus où qu’on ne lira jamais.

Christophe
retour à la liste de conseils romans

Avec mots-clefs , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *