Fable : il se dit que les bibliothécaires ne prennent jamais de vacances tellement ils aiment lire et partager leur soif de culture avec les petits et les grands. Quitte à se priver de soleil, de matinées grasses, d’une petite bière avec les potes à la terrasse d’un café sur une petite place de Sartène, le bibliothécaire reste, tel le gardien de phare, à guetter, chaque jour, chaque nuit que le mois d’août lui offre, le lecteur en détresse, déshydraté par le manque de Musso.
Eh bien, c’est faux.
Karine et moi, en août, on arrête tout (ou presque). On enfile le pantacourt, on hisse les Ray-Ban dans les cheveux, tongs aux pieds, T-shirt « festival du rire de Marrakech », la grille de mots mêlés dans la poche arrière droit, le smartphone dans la gauche, et roule.
Zéro livre.
Et pour celles et ceux que les petits potins intéressent, il est fort possible que nous ne partions pas vivre ces prometteuses vacances ensemble.
Or, donc :
la bibliothèque sera fermée cet été les 3 premières semaines d’août :
du 03 au 23 août.
Venez faire le plein de livres en juillet.
Attention : la bibliothèque est fermée les samedis des vacances scolaires
(à partir du samedi 11 juillet inclus).
Et plus sérieusement, nous vous souhaitons de très bonnes vacances.
A defaut de ne plus pouvoir vous écouter en « séance plénière » (quels regrets !!!), on s’amuse encore à lire votre site …
Bonnes vacances à vous deux