UNE PUTAIN DE CATASTROPHE – David CARKEET

conseil-R-CARKEET2

 ★★★½☆ 

Monsieur Toussaint Louverture

« Une putain de catastrophe » est le deuxième volet des « aventures » du linguiste Jérémy Cook, après le polar en couche-culotte au titre simili-pornographique « Le linguiste était presque parfait », où Jérémy Cook, linguiste, donc, de son état, se retrouvait non seulement suspect numéro un suite au meurtre d’un de ses collègues de l’institut du langage des nourrissons, mais surtout traité de « trou du cul » par une jolie et énigmatique assistante pour qui il en pinçait. On vous laisse découvrir ça avant d’attaquer la « Putain de catastrophe ».

Jérémy Cook, suite. Remis de ses émotions, voilà notre ami embauché par l’étrange agence Pillow. Son but ? Envoyer au secours des couples qui battent de l’aile un linguiste (si si) pour étudier et analyser à leurs côtés et avec eux leurs travers de langages, sources de tous les malentendus pour l’agence Pillow.

Jérémy se retrouve donc au chevet des Wilson. Dan et Beth. Foyer a priori sans trop de dommages… mais qui au fur et à mesure de notre immersion (celle de Jérémy et la nôtre) dans leur quotidien révèle un certain nombre de failles assez béantes.

Irrémédiable ? C’est là que Jérémy doit bosser… mais on se rend vite compte que c’est plus armé de ses propres carences affectives et expériences amoureuses gâchées que de ses compétences en linguistique que notre ami va s’embourber dans « la putain de catastrophe ».

Carkeet en auteur malicieux et subtil réussit encore son pari : nous faire rire. Jaune.

Au fait c’est quoi « la putain de catastrophe » ? Le couple, évidemment. Vaste sujet.

Christophe
retour à la liste de conseils romans

Avec mots-clefs , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *