Delcourt
2 volumes – Série terminée
Comme annoncé, voici le 2ème tome.
Suite au décès de son père et à l’arrestation de son entraineur, Max n’a plus aucun repère et décide de prendre la fuite pour regagner son anonymat. Mais la passion de son sport est bel et bien toujours présente et il va falloir qu’il trouve comment la vivre de façon différente.
Le 1er tome m’avait énormément surprise par son originalité. J’avais peur de la sortie de ce second. A tort ! Même si, je le reconnais, je me suis moins amusée, ça m’a paru plus convenu mais ça n’en reste pas moins une excellente BD que je vous encourage vivement à découvrir.
Karine
Critique à l’occasion de la sortie du 1er volume
Max n’a jamais perdu un match de tennis de sa carrière. Mais à quel prix ? Son père et coach sportif est un véritable tyran. Max passe sa vie sur les courts à s’entrainer. Quand son père tombe malade, il est obligé de laisser sa place d’entraineur, Max découvre ce qu’est réellement la vie en dehors du tennis. Une multitude de questions (et de choix) s’offre alors à lui.
Max ou le seul objectif dans la vie est de gagner à n’importe quel prix. Est-ce vraiment si simple ? S’il est vrai qu’il est devenu l’idole de toute une génération, qu’il est imbattable sur le court, Max n’en est pas moins un jeune homme qui souffre de cet isolement imposé, de la violence de son père qui reporte sur son fils ses ambitions personnelles manquées. Mais la machine à gagner va s’enrailler…
Après « Le singe de Hartlepool » dans lequel Jérémie Moreau a réalisé le dessin (au scénario : Wilfrid Lupano), l’auteur change de style. À travers chaque silence transparaît une émotion forte, un mal-être qui nous laisse supposer un avenir des plus intéressants et des plus complexes.
Cette BD pourrait être un one-shot très réussi. Une suite est attendue. Espérons qu’elle soit aussi frappante que ce premier volume.